forum de la team [W_T]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum de la team [W_T]

team du jeux America's Army
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Aide au jeu : chapitre 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yeti
Team [W_T]
yeti


Nombre de messages : 498
Localisation : Champion de teamkilling
Date d'inscription : 21/05/2005

Aide au jeu : chapitre 1 Empty
MessageSujet: Aide au jeu : chapitre 1   Aide au jeu : chapitre 1 EmptyMer 25 Mai à 3:27

Aide au jeu : présentation de l'interface pour bien commencer


L'interface du jeu a bien changé avec l'arrivée de la version 2.4
Je vais essayer de la présenter ici de manière synthétique, ainsi que les principales configurations à effectuer pour pouvoir jouer correctement.

Ce guide s'adresse avant tout aux nouveaux joueurs. La plupart des choses seront certainement évidentes pour les habitués du jeu. Néanmoins, tous les trucs et astuces en tous genres sur la configuration du jeu seront les bienvenus dans cette rubrique

Lorsque vous lancez le jeu, vous tombez directement sur cette page :


Aide au jeu : chapitre 1 Aide_accueil

Jusque là, ça va vous avez dû y arriver (si ce n'est pas le cas, c'est plus grave, mais un autre sujet est prévu pour ces cas là !!!) 009

Bon, parmi les huit liens proposés sur cette page, seuls cinq devraient en fait vous servir réellement :

- Personnel Jacket : c'est dans cette catégorie que vous allez pouvoir vous connecter, voir vos scores, éventuellement créer de nouveaux comptes, et, si vous envisagez de jouer sur des cartes SF (Special Forces) c'est ici que vous allez pouvoir configurer vos armes (weapons mods)
- Training : cette catégorie vous donne accès aux entrainements requis pour jouer à AA, et pour avoir accès a certaines fonctionnalités
- Deployment : c'est le bouton que vous utiliserez sans doute le plus souvent, puisque c'est celui qui vous donne accès aux serveurs de jeux en ligne
- Settings : ce bouton vous donne accès a toutes les options de configuration du jeu ... et il y a des choses a faire !!! ouch
- Exit : pas grand chose a dire ce ce côté la, sauf que ça peut servir de temps en temps 006

Quant aux trois autres boutons : support, y'a vraiment pas grand chose, et puis c'est en anglais, parental control : le nom est assez explicite, l'utilité est douteuse dans la majorité des cas, et credits, si ça vous amuse de lire ...

Bon, maintenant que la première page est vue, il est temps de passer aux choses sérieuses. et ça se passe juste au dessous.


Dernière édition par le Mar 14 Juin à 3:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://withouttraining.free.fr
yeti
Team [W_T]
yeti


Nombre de messages : 498
Localisation : Champion de teamkilling
Date d'inscription : 21/05/2005

Aide au jeu : chapitre 1 Empty
MessageSujet: Personnal jacket   Aide au jeu : chapitre 1 EmptyJeu 9 Juin à 0:11

Bon, une fois cliqué sur personnel jacket, vous atterissez ici :

Aide au jeu : chapitre 1 Aide_pjacket

Dans la partie gauche, le menu que vous retrouverez tout le temps (sauf bien sur lorsque vous jouez). Je ne m'attarderai pas dessus, les boutons sont ceux expliqués un peu plus haut.

La partie de droite est divisée en quatre segments. De haut en bas :

- Deux boutons, profile, et weapons, qui sont en fait deux onglets. Sur cette image, l'onglet profile est activé.
- un premier cadre avec un bouton Create account qui ouvre en fait un lien externe sur le site officiel du jeu, pour créer un nouveau compte.
- le deuxième cadre, Player login, vous permet d'entrer votre nom d'utilisateur et mot de passe pour vous connecter. Si vous êtes le seul (ou la seule) à jouer sur votre ordinateur, il est conseillé d'activer les deux onglets en dessous, vous n'aurez alors pas a vous reconnecter a chaque lancement du jeu.
- enfin, le troisième cadre, Profile summary, consiste en une des (rares) avancées positives de la nouvelle version (2.4) : dans ce cadre, le jeu affiche votre "honor", vos points d'expérience et les points nécessaires pour atteindre le niveau d'honneur supérieur. Pour une explication sur la signification des niveaux d'honneur, rendez vous dans le sujet "règle du jeu" du forum (à venir)


En sélectionnant maintenant l'onglet weapons (en haut), on obtient un écran totalement différent :

Aide au jeu : chapitre 1 Aide_weapons

Cet écran permet de modifier certaines armes, pour les rendre plus performantes dans certains domaines (par exemple leur ajouter une lunette de visée plus puissante, ou les transformer en lance grenades ...) bref, que de bonnes choses.
On peut ainsi définir jusqu'à cinq jeux d'armes différents, a choisir en début de partie. Malheureusement, ces modifications ne fonctionnent que sur des cartes de type SF (Special Forces), donc inutile de poser la question sur chaque serveur "how can I use my weapons mods", vous ne pourrez pas les utiliser sur toutes les cartes

[appel a l'aide, je ne joue pas sur les cartes SF, donc si quelqu'un de plus au point que moi pouvait compléter et/ou rectifier ce que je viens de dire, ça serait sympa ...]


Dernière édition par le Mar 14 Juin à 3:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://withouttraining.free.fr
yeti
Team [W_T]
yeti


Nombre de messages : 498
Localisation : Champion de teamkilling
Date d'inscription : 21/05/2005

Aide au jeu : chapitre 1 Empty
MessageSujet: Training   Aide au jeu : chapitre 1 EmptyJeu 9 Juin à 0:12

Bon, normalement, si vous avez lu tout ce que j'ai marqué avant, vous avez un compte, et vous vous êtes connectés. Chouette vous allez pouvoir jouer ... ah non, raté, vous n'y êtes pas encore !!!
Et oui, car si AA est un très bon FPS, gratuit de surcroit, il ne faut tout de même pas oublier qu'il est édité par l'armée américaine, dans le but d'être un jeu réaliste ... et comme tout bon militaire, il vous faut vous entraîner. Vous allez donc, dans la barre de menu, à gauche, cliquer sur training.
En fait, ces entraînements sont plutôt une bonne chose, ils vont vous permettre de vous familiariser avec le maniement des armes du jeu, et des mouvements du personnage.

vous êtes donc sur la page suivante :

Aide au jeu : chapitre 1 Aide_training

A nouveau, trois cadres dans la partie droite, le cadre en haut a gauche permet de sélectionner le type d'entrainement souhaité. Il en existe cinq types :
- basic training : ensemble de quatre entrainements, sans lesquels vous ne pourrez ni jouer, ni faire d'autres entrainements.
- Advanced Marksmanship : ensemble de deux entrainements qui vont vous donner accès aux snipes dans le jeu. Un score de 36 points est nécessaire au Marksmanship pour avoir accès a ces entrainements.
- Airborne School : les deux entrainements nécessaires pour pouvoir être parachutiste ... nécessaires pour avoir accès a certaines cartes.
- Medic Training : ensemble de quatre entrainements (dans ce cas il s'agit plutôt d'examens) qui vous permettrons d'être "medic" pendant les parties, c'est à dire de pouvoir soigner vos alliés, ce qui au passage peut rapporter pas mal de points.
- Special Forces : ce sont les deux entrainements nécessaires pour pouvoir jouer sur des cartes Special Forces (SF) ... et pour pouvoir utiliser vos armes personnalisées.


Le cadre en haut a droite, vous l'aurez compris, comprend le menu de sélection des entrainements eux mêmes, dans chaque grande catégorie.
Il présente aussi un logo au dessous duquel vous retrouverez marqué en vert "Avalaible" si vous avez accès a cet entrainement, en rouge "not Avalaible" si cet entrainement ne vous est pas ouvert, et en blanc "completed", si vous l'avez déjà passé avec succès


Enfin, le cadre du bas est un historique sans importance, a moins d'être passioné par l'histoire de l'armée américaine, mais là franchement, y'a plus passionnant comme sujet (zauraient pu mettre des blagues a la place au moins ça aurait été drôle !!!)


Dernière édition par le Mar 14 Juin à 3:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://withouttraining.free.fr
yeti
Team [W_T]
yeti


Nombre de messages : 498
Localisation : Champion de teamkilling
Date d'inscription : 21/05/2005

Aide au jeu : chapitre 1 Empty
MessageSujet: Deployement   Aide au jeu : chapitre 1 EmptyJeu 9 Juin à 0:12

Enfin, nous en arrivons au bouton qui vous intéressera sans doute le plus : deployment.

Aide au jeu : chapitre 1 Aide_deployement


C'est en effet a partir de cet onglet que vous aurez accès aux serveurs.

Vous remarquerez cinq onglets en haut : Internet, Lan, Chat, Missions et Services. Les deux dernier sont des nouveautés de la version 2.4 qui ne semblent pas être encore opérationnelles, il m'est donc impossible de dire précisément a quoi ils correspondent. L'onglet chat est aussi explicite pour que je n'aie pas à m'étendre dessus (non il ne s'agit pas d'un terrain de jeux informatique pour votre matou cybernétique préféré, mais bien d'un espace de discussion tout ce qu'il y a de plus banal). Enfin, les deux premiers onglets correspondent à l'accès aux serveurs, par internet, ou en réseau LAN.
Par défaut, c'est l'onglet internet qui est utilisé.
Vous pouvez voir trois cadrans, un premier correspondant a la liste des serveurs, nous informant sur leur nom, la carte qu'ils utilisent, le nombre de joueurs, et le ping (temps de réponse du serveur, plus il est bas, meilleure est la connection et meilleure sera la qualité de jeu).
Enfin, ce cadran nous renseigne sur le type de serveur, par le biais d'icones, sur la gauche :

Aide au jeu : chapitre 1 Aide_deployement5


Trois sont principalement à retenir : les deux premières correspondent aux serveurs qui permettent de gagner des points et donc de monter en honneur.
L'icone Punckbuster quant a elle correspond aux serveurs ou le système Punckbuter est activé. Il s'agit d'un système destiné a éviter la triche. Veillez a toujours vous connecter sur des serveurs punckbuster (sauf bien sur si vous voulez tricher, mais pour cela il existe des serveurs spécifiques ....)

En dessous de ce grand cadres, deux autres cadres vous donneront des informations sur le serveur sélectionné :

Aide au jeu : chapitre 1 Aide_deployement3

Le cadre de gauche vous redonne les informations accessibles dans le cadre principal, et informe également sur l'adresse IP du serveur et les honneurs minimum et maximum pour y avoir accès.
Le cadre de gauche indique les noms des joueurs présents sur ce serveur.

Pour vous connecter a un serveur, sélectionnez le et cliquez sur join, ou double-cliquez simplement sur son nom dans la liste.

N'oubliez pas de cocher la case Enable Punck Buster, si vous voulez jouer sur des serveurs utilisant ce système (et la plupart des serveurs l'utilisent).

Si le serveur nécessite un mot de passe, un emplacement est prévu pour cela en bas à droite.


Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter a un serveur, vérifiez bien que :
- le serveur n'est pas plein
- que vous avez l'honneur minimum requis pour jouer dessus
- que il n'est pas véruillé par un mot de passe.

Enfin, dernier point important, au démarrage, le jeu charge plus de 1000 serveurs. C'est long à charger et peu pratique pour retrouver un serveur en particulier.
En cliquant sur filter, vous allez pouvoir n'afficher que certains serveurs :

Aide au jeu : chapitre 1 Aide_deployement2


vous pourrez ainsi n'afficher que les serveurs se jouant sur votre carte préférée, désactiver l'affichage des serveurs de triche (cheat), des serveurs d'entrainement (miles), des serveurs bloqués par mot de passe (password locked) ... tout ce qu'il faut pour accélérer la recherche d'un serveur.


Bon, je crois que vous en savez désormais assez pour jouer, il ne vous reste plus qu'à vous connecter a un serveur ... et moi il ne me reste plus qu'à vous souhaiter "bon fr@g !!!"


Dernière édition par le Mar 14 Juin à 3:17, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://withouttraining.free.fr
yeti
Team [W_T]
yeti


Nombre de messages : 498
Localisation : Champion de teamkilling
Date d'inscription : 21/05/2005

Aide au jeu : chapitre 1 Empty
MessageSujet: settings   Aide au jeu : chapitre 1 EmptyJeu 9 Juin à 0:13

ah oui, je suis un peu fainéant, et j'ai voulu finir trop vite et du coup vous vous êtes retrouvés sur une carte où vous n'y voyez rien pour cause de luminosité trop faible, où vous ne saviez pas avancer car vous ne connaissiez pas les touche, bref vous n'êtes pas encore passés par l'étape settings.
Il y a de fortes chances en effet que vous ayez beaucoup de réglages à faire de ce côté là.
Mais commençons par le commencement. une fois cliqué sur Settings, vous obtenez ceci :
Aide au jeu : chapitre 1 Aide_settings1


- la résolution : plus elle est élevée, meilleure sera la qualité du jeu. Attention toutefois à ce que votre matériel la supporte ! une résolution trop élevée peut être lourde a supporter pour votre ordinateur, et vous aurez alors un jeu qui saccadera ... pas très pratique lorsqu'il y a un ennemi en face !!!

- le niveau de couleur : vous avez le choix entre le 16 bits et le 32 bits, le 16 bits sera beaucoup moins lourd pour votre machine, mais rendra le jeu graphiquement bien moins joli, et pourra provoquer des erreurs sur certains serveurs, vous empêchant de jouer ... c'est a vous de voir.

- Brightness, Gamma, Contrast : ce sont les trois options qui déterminent la luminosité, l'intensité, et le contraste des couleurs a l'écran. Ce sont des paramètres qu'il sera intéressant de faire varier selon la carte sur laquelle vous jouez.

- Vsync : Je ne savais pas ce que c'était mais Try s'est fait un plaisir de nous l'expliquer juste un peu plus bas. je cite :
Try a écrit:
VSync (Synchronisation Verticale): Nos écrans ne sont pas toujours aussi rapides que nos cartes graphiques ! Ils fonctionnent selon un taux de rafraîchissement qui indique le nombre d'images redessinées chaque seconde. Que se passe-t-il quand un jeu tourne à 120 images par seconde sur un moniteur de 95Hz ? Eh bien, on assiste à une désynchronisation verticale de l'écran, plus ou moins visible selon les cas. Une barre horizontale semble scinder l'écran en deux, et les deux parties de l'image ne sont pas alignées. Cet effet est particulièrement visible lorsqu'on déplace la caméra. La VSync permet de synchroniser l'envoie d'une nouvelle image de la carte graphique avec le début d'une nouvelle séquence de rafraîchissement de l'écran. A 85 H, on tourne donc à 95 images par seconde. Nous vous conseillons d'activer la VSync particulièrement sur les jeux de course, car cet effet peut être très désagréable.
Source : PC Jeux n°83, Janvier 2005
VSync est donc un outil a activer si votre carte graphique est trop rapide pour votre écran ... je comprend pourquoi je connaissais pas !!!

- Sur la partie droite vous trouverez toutes les options permettant de contrôler la qualité des détails dans le jeu. Des niveaux élevés rendrons le jeu plus joli, mais attention à ce que votre matériel le supporte ...


Vous pouvez aussi contrôler des paramètres dans l'onglet Audio

Aide au jeu : chapitre 1 Aide_settings2


Peu de choses a dire ici, c'est a vous de trouver les paramètres qui conviennent. Mais sachez toutefois que, couplé à de bons écouteurs, le son peut être un élément déterminant pour localiser les ennemis ... et gagner les parties !!!

L'onglet Input

Aide au jeu : chapitre 1 Aide_settings3


C'est ici que vous règlerez tout ce qui a trait au contrôle du jeu : touches du clavier, mouvements de la souris ... et encore une fois, c'est a vous de trouver les bons paramètres.

Cliquer sur Configure controls pour configurer vos touches :

Aide au jeu : chapitre 1 Aide_settings6
[/b]


Onglet Game :

Aide au jeu : chapitre 1 Aide_settings4


Peu de choses a dire ici, vous pouvez régler quelques comportements du jeu.


Onglet Hud :

Aide au jeu : chapitre 1 Aide_settings5


C'est ici que vous pourrez régler l'aspect de votre viseur, et des indicateurs présents sur votre écran.


Onglet Démos

Je ne sais pas vraiment a quoi ça sert, ce n'est pas utile pour jouer.


Voila pour cette présentation rapide de l'outil de configuration du jeu. Il ne s'agissait pas ici de donner des idées de configurations, car il y en a a peu près autant de différentes que de joueurs. Vous pourrez par contre présenter et expliquer vos configurations, et voir celles des autres, sur un autre sujet (à créer).


Dernière édition par le Mar 14 Juin à 3:20, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://withouttraining.free.fr
yeti
Team [W_T]
yeti


Nombre de messages : 498
Localisation : Champion de teamkilling
Date d'inscription : 21/05/2005

Aide au jeu : chapitre 1 Empty
MessageSujet: pour finir   Aide au jeu : chapitre 1 EmptyJeu 9 Juin à 0:14

Bon, ça y est, je crois que ce chapitre I sur la présentation de l'interface du jeu est achevé. Il reste encore beaucoup d'autres chapitres a rédiger, et celui ci comporte encore surment des choses à rectifier ... et pour cela j'attend vos commentaires !!!
008
Revenir en haut Aller en bas
http://withouttraining.free.fr
Try
Caporal
Try


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 02/06/2005

Aide au jeu : chapitre 1 Empty
MessageSujet: Vsync   Aide au jeu : chapitre 1 EmptySam 11 Juin à 23:38

Etant donné que dans le didacticiel de AA, le reglage vsync est expliqué par un joyeux keskecé, voici une petite explication:

VSync (Synchronisation Verticale): Nos écrans ne sont pas toujours aussi rapides que nos cartes graphiques ! Ils fonctionnent selon un taux de rafraîchissement qui indique le nombre d'images redessinées chaque seconde. Que se passe-t-il quand un jeu tourne à 120 images par seconde sur un moniteur de 95Hz ? Eh bien, on assiste à une désynchronisation verticale de l'écran, plus ou moins visible selon les cas. Une barre horizontale semble scinder l'écran en deux, et les deux parties de l'image ne sont pas alignées. Cet effet est particulièrement visible lorsqu'on déplace la caméra. La VSync permet de synchroniser l'envoie d'une nouvelle image de la carte graphique avec le début d'une nouvelle séquence de rafraîchissement de l'écran. A 85 H, on tourne donc à 95 images par seconde. Nous vous conseillons d'activer la VSync particulièrement sur les jeux de course, car cet effet peut être très désagréable.
Source : PC Jeux n°83, Janvier 2005
Revenir en haut Aller en bas
yeti
Team [W_T]
yeti


Nombre de messages : 498
Localisation : Champion de teamkilling
Date d'inscription : 21/05/2005

Aide au jeu : chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu : chapitre 1   Aide au jeu : chapitre 1 EmptyDim 12 Juin à 3:09

OK, je viens de comprendre pourquoi tu me parlais de Vsync. Fallait me dire tout d suite que c t en rapport avec le didacticiel AA.
Donc autant pour moi, j'aurais pas du te faire mettre ce sujet ici, mais en réponse au didacticiel.

Encore une fois, moi --> Boulet

Bon je vais essayer de réparer tout ça

Aide au jeu : chapitre 1 Edit déplacé
Revenir en haut Aller en bas
http://withouttraining.free.fr
Contenu sponsorisé





Aide au jeu : chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Aide au jeu : chapitre 1   Aide au jeu : chapitre 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au jeu : chapitre 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide au jeu : chapitre 2
» Aide au jeu : chapitre 3 [brouillon]
» Aide au jeu : training SF
» Aide au jeu : présentation
» Mise en ligne de l'aide au jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de la team [W_T] :: America's Army-
Sauter vers: